Bonjour et bienvenue dans mon monde...

Je m'appelle Caroline-Marie, maman de 3 enfants que vous verrez très souvent à travers mes photos. Je vis au bord de la Haute-Savoie proche d'Annecy.

La photographie est devenue une véritable passion lorsque j'ai commencé le scrapbooking. Je créée déjà des albums photos personnalisés pour laisser des souvenirs à mes enfants. Mes mains ont toujours eu besoin de créer.

J'ai été baigné par tout ce qui est "l'art", ma maman participait aux beaux arts, elle pratiquait (pour le loisir) plusieurs activités dont une section photo, j'ai découvert la chambre noir à travers elle...puis ces différents tirages papiers! 

Ma vision

Pour moi, chaque photo raconte une histoire, des instants uniques et magiques qui sont la source de notre mémoire. J'aime me souvenir de ces moments si merveilleux et si précieux à mon coeur que parfois la vie nous fait oublié...

Eté 2016, un événement douloureux, qui m’a fait prendre conscience encore plus de l’importance du souvenir.

Il y a ce souvenir d’aujourd’hui mais il y a aussi ce souvenir de demain…. ce que nous allons laisser  à notre famille, à nos enfants!

Des souvenirs précieux qui peuvent devenir absent avec le temps, ou par la maladie qui nous fait perdre notre mémoire. Mais les images, que nous avons gardé dans une boite à chaussures, collé dans un album, mis dans notre portefeuille,… elles seront toujours là pour laisser une trace de ce moment si précieux.

L'image sera toujours là pour cette période si unique dans la vie d'une personne, qui nous rappellera cet instant magique : d'une promenade en famille au bord du lac, des premiers portraits de notre enfant, de ce joli ventre qui t'a accueilli pendant 9 mois, de tes premières expressions, de chaque petit détail qui te font être si unique...

Je veux que votre séance soit un moment de douceur, de rire, d’émotion qui restera gravée et vous rappellera ces moments précieux avec votre famille et vos enfants.

Photographe à Annecy, Genève et Chambéry, je vous accueille à mon Home studio à albens ou me déplace jusqu'à vous. Je travaille autour de la maternité aussi bien la grossesse, le nouveau-né que la famille.

Photographe professionnelle de VOTRE famille, j'ai suivi des formations sur la photographie de nouveau-né. Une spécialité bien particulière, ou mon approche à mes yeux après ces différentes formations se veut douce, naturelle et surtout respectueux et à l’écoute du nouveau-né.

C'est pourquoi je me suis formée auprès de photographes françaises tel que Debora Deulofeu,  Hélène Douchet puis d'une photographe australienne Anya Maria. Mais pas que, aussi une formation sur la lumière avec Claude Fougeirol, également pour les couples avec Jesh de Rox et toujours de très belles rencontres avec d'autres photographes!

Depuis sa création en 2015, je suis membre/créateur de l'association de photographes spécialistes du nouveau-né.

Pour des souvenirs aujourd’hui et demain…

(crédit photo : wideopenphotographies)

Information Légales 

Menu